Saveurs méditerranéennes

Côté Méditerranée, passer des vacances en Italie est source de découvertes infinies. En plus de son patrimoine naturel, architectural et culturel, l'Italie offre un certain art de vivre. Côté gastronomie, l'Italie n'est pas uniquement connue pour ses célèbres pizzas et pâtes.

rome

Saveurs méditerranéennes pour des vacances en Italie

Ses préparations culinaires sont largement diversifiées et empruntent plusieurs touches venues d'ailleurs, notamment de toute la Méditerranée. Certains chefs proposent aux gourmets de goûter à la saveur exceptionnelle des plats inspirés de recettes venues d'Afrique du Nord, de la Sicile mais aussi de bien d'autres régions méditerranéennes.

On y trouve plus de 450 fromages différents, pour ne citer que le Pecorino de Romagne, la Mozzarella, le Gorgonzola ou le Parmigiano Reggiano. Ceux qui désirent découvrir de nouvelles saveurs, toujours tirées de l'art culinaire méditerranéen, trouveront bien d'autres facettes de la gastronomie italienne. Plusieurs spécialités sont typiques du pays. L'on mentionnera, à titre d'exemple, le bruschetta aux champignons, un plat très apprécié aussi bien des habitants que des visiteurs, les poissons grillés et l'anchoïade, une préparation à base d'anchois qui accompagne très bien les toasts grillés.

En parlant de saveurs méditerranéennes, on ne saura omettre le régime méditerranéen dénommé également régime crétois. Il s'agit de consommer principalement des fruits, légumes, céréales et huile d'olive. Ce régime permettrait de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.